DIY Bijoux : créer ses propres bijoux

Les bijoux diy sont basés sur le concept d’une création fait maison. On impose ses propres idées, on met en avant son goût et on mise sur des matières originales pour créer des bijoux personnalisés et uniques rien qu’à soi. Il est plus intéressant de faire soi-même ses bijoux afin de révéler au monde sa personnalité et ses préférences mais cela apporte aussi une satisfaction personnelle. Les créations Diy bijoux vous permet de créer quelques choses qui n’appartiennent qu’à vous et qui vous définissent également. De plus, on peut se permettre toutes les fantaisies en matière de création et de personnalisation des bijoux.

Faire ses diy bijoux

Comment faire un diy bijoux ?

diy bijoux

Les bijoux diy sont à la mode ! Et si l’envie vous en dit, sachez que les possibilités sont à l’infini en matière de création diy porte bijoux. Mais pour faire un diy bijoux, il existe bien des étapes à considérer. Tout d’abord, créer son propre bijou n’a rien de sorcier, il faut juste connaitre la bonne marche à faire et puis, de laisser libre cours à son imagination. Dans cet encart, le choix est pratiquement vaste en matière de personnalisation d’un bijou. Mais il vous faut les bonnes matières et les outils essentiels. Notons tout de même que le choix de la matière et des outils dépendent du type de bijou à créer. Le plus souvent, on utilise des perles en tous genres avec des formes et tailles variées, des pierres mais aussi les fameuses pelotes, les élastiques pour cheveux et un assortiment de perles. Vous verrez qu’en rassemblant les différentes matières, les idées tomberont facilement. Pour les outils, tout va aussi dépendre du bijou à créer : aiguille, crochet, fil à laiton, ciseau, pince ronde, pince coupante, pince plate, intercalaire facettés… Il faut être bien équipé avant de se mettre dans la création de diy bijoux.

Une fois la matière et les outils rassemblés, on passe par la première étape, celle d’identifier le type de bijou à faire soi-même : bracelet, boucles d’oreille, bague ou collier. Ensuite, on s’informe un peu sur la réalisation d’un bijou et sur comment faire pour monter chaque élément de son accessoire. Par exemple, pour un collier, on aura besoin de la chaine et du pendentif. Il faudrait par la suite donner un corps à sa création c’est-à-dire choisir les motifs, les couleurs, la taille et la forme de votre bijou. Ce n’est juste qu’un extrait des étapes à faire, à vous de bien concrétiser votre création de bijou fait maison.

S’organiser : créer ses rangements bijoux en diy

Pour mettre fin aux petit bazar dans votre chambre, créez un diy rangement bijoux paraitjudicieux. Réaliser soi-même ses boîtes à bijoux n’a rien d’anodin. Non seulement un rangement à bijoux rehausse la décoration de sa chambre mais il permet aussi de mieux se retrouver dans ses accessoires. Il arrive parfois que l’on égare des boucles d’oreille ou qu’un collier se mêle à d’autres et s’abîme facilement. Pour éviter le désordre dans ses bijoux autant alors les ranger autrement en créant par exemple un porte-bijoux original ou insolite. En créant ses propres rangements pour bijoux, on découvre le plaisir de ranger ses petits joyaux en les suspendant ou bien en les accrochant ou peut-être même en les entreposant. Il existe mille façons d’optimiser le rangement de ses accessoires. Outre le porte-bijoux, un arbre à bijoux diy peut aussi donner un bel effet visuel. Il faut alors savoir jouer sur les matières et les formes. 

Après la création des bijoux tissu diy, fabriquer un porte-bijoux peut se révéler indispensable pour mettre en valeur ses murs et pour bien ranger ses accessoires bijoux diy. Pour fabriquer ce rangement, il faut d’abord identifier la matière de base : bois, liège, céramique, cannage, tout est permis. Ensuite on choisit l’emplacement le plus approprié pour bien afficher ses bijoux comme sur le mur ou sur une coiffeuse. Mais on peut très bien l’installer dans un tiroir. Puis, on doit rassembler quelques matériels comme la perceuse, les patères, les branches de bois, la peinture, l’argile ainsi que la colle. Les outils du bricolage dépendent du type de rangement à réaliser. En tout cas, pour réussir un diy bijoux facile, il faut avoir une imagination débordante. Un diy porte bijoux boucle d’oreille peut être des dessous de tables qu’on accroche au mur, un cadre, une tête de cerf, un râteau, une boite à thé, un cadre à trous, des branches d’arbre, un cadre à compartiment, un cadre fond grillage, ou un cintre à bijoux.

Les bijoux diy ainsi que les rangements à bijoux faits maison permettent de créer quelques choses de plus personnelles et uniques rien qu’à soi. C’est se donner l’envie de re-décorer son intérieur et de remettre en valeur ses bijoux en les affichant un peu partout dans la pièce. Pour créer ses propres rangements à bijoux, il faut simplement s’inspirer des objets de récup comme le dessus d’une table, un râteau ou même une boîte à thé. Ayez l’œil sur les objets chinés que l’on peut facilement détourner de leur principale fonction. Ainsi, il n’y a pas de limite en diy bijoux sauf votre imagination.